Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le méli-mélo de Cécile
le méli-mélo de Cécile
Derniers commentaires
Archives
30 décembre 2004

Quelques photos...

.

 

Bon, apparemment ça fonctionne.

 

En attendant que mon informaticien boudeur se décide à me prêter son portable pour quelques photos, je me présente :

Cécile, la petite quarantaine, 3 grands enfants et 6 chats. Apparemment, l'amour des chats et le goût pour le tricot vont souvent ensemble d'après ce que j'ai pu lire ici ou là...

J'ai appris à tricoter et à crocheter toute petite (tricot avec Maman, crochet avec Grand Mère). Je me suis fait quelques pulls et écharpes quand j'étais ado, ensuite j'ai beaucoup tricoté pour les enfants -et les poupées de ma fille, avant de faire une grosse bêtise : un peu débordée par le boulot, les enfants etc, j'ai remplacé les activités manuelles par la cigarette. Même budget. Résultat moins sympa...

J'ai donc fait la manoeuvre inverse il y a 18 mois, et j'ai retrouvé avec plaisir :

  • un teint de jeune fille
  • une maison parfumée aux bougies dyptique
  • mes aiguilles et mes pelotes

Jusqu'à ce que je découvre les blogs de tricot, je stagnais un peu. tous les magasins de laines ferment dans mon coin. Entre Anny Blatt, dont les modèles ne me plaisent pas toujours, et un minuscule magasin Phildar qui a un choix très limité, l'inspiration était limitée. Je m'accrochais à mon "tricot vintage" mais bon...

Aujourd'hui, je suis une femme beaucoup plus pauvre, mais heureuse : j'ai découvert ça :

 

Et voici le pull en Rowan Big Wool sur sa propriétaire :

Une petite virée au Bon Marché, lundi, et voilà le travail!!! Aux aiguilles 10, ça va vite...

Maintenant, je commence la petite écharpe de 100 idées avec le la ksh bleue porcelaine. C'est ravissant!!! Je mettrai des photos plus tard... En attendant, je vais nourrir les monstres.

Publicité
Commentaires
K
Je confirme la laine et le chat c'est de la douceur dans ce bas monde. Bravo pour l'arret du tabac et ce si joli méli-mélo!
le méli-mélo de Cécile
Publicité
Publicité