Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le méli-mélo de Cécile
le méli-mélo de Cécile
Derniers commentaires
Archives
17 juin 2005

Coucou, me revoilou!

Après quelques semaines de pure folie, je retrouve avec plaisir (et soulagement) un emploi du temps plus "light" ...

Samedi dernier, on a fêté les 18 ans de ma puce ana_s_01_01_05. Eh oui!!!Vous vous rendez compte?! Moi qui ai, parfois, pas loin de 15 ans d'âge mental, j'ai une fille de 18 ans!!!!!!

La fête (surprise) qui réunissait la famille et les copains a été, aux dires de tous, une réussite.

happy_birthday2  11_juin_52

Mais quel boulot!!!! Plusieurs semaines de cachotteries, de complotages avec ses copines, de ruses de sioux, sans compter l'incompréhension de ma pauvre Anaïs, qui se demandait pourquoi sa mère, d'habitude très "famille" et plutôt fêtarde, n'avait rien prévu d'autre qu'un petit barbecue familial dans le jardin... 

Du coup, quand son frère l'a emmenée "en passant voir un copain" à la salle où nous l'attendions tous dans le noir, le "bon anniversaire" général lui a arraché une petite larme... Vite essuyée par la suite. Nous avons fait, selon les goûts de ma chanteuse en herbe, une soirée piano-bar + karaoke. Un régal... Il faut dire que, quand Anaïs chante, tout le monde a la chair de poule (et pas seulement sa mère, qu'on pourrait accuser - à tort- de manquer d'objectivité)

Cette semaine, j'ai essayé de concilier boulot + dodo. Et, hier, ENFIN, j'ai pu retrouver mes aiguilles.

cam000027 et voilà le résultat : cam000029 un petit débardeur (modèle MCI un peu modifié)

J'ai cousu des perles sur le motif central : cam000036 mais, pour les rubans à glisser dans les trous trous, j'hésite :

cam000030 cam000031 cam000032

Et il faut aussi que je renforce les bords avec du gros-grain, pour que le débardeur tombe mieux.

En attendant une petite visite à la mercerie, j'ai craqué pour le minisweater "boob holder" de Glampyre Knits. J'ai fait le pari que j'aurai assez de la merveilleuse laine envoyée par ma SP Angela (Angela, I don't forget you. I have a huge parcel for you, I just need some time -around 1 hour- to go to the post office)

cam000033  cam000034  (la couleur est celle de la photo de détail)

Bon, pour l'instant, ça ressemble plus à une serpillère qu'à autre chose. Normalement, une fois terminé, ce mini-gilet devrait ressembler à phsfrontfullbestbig Je crois les doigts (en + des aiguilles) pour avoir assez de laine!!!

Entre 2 rangs, je vais aussi prendre un peu de temps pour aller voir les mises à jour sur vos blogs. Je suis sûre que les ouvrages ont fleuri, en beauté...

Très bon Week'End, tricotesque ou pas, à vous toutes.

Publicité
Commentaires
V
j'aime beaucoup ton nouveau top ajouré: coudre des perles....mmmmm c'est une excellent idée ça, je prends! par contre c'est quoi du gros grain??? Et pour le ruben je préfère la photo de gauche, mais ce n'est que mon humble avis...<br /> bises
V
Le petit débardeur bleu est très très mimi et j'aime particulièrement le troisième ruban. Bon courage pour la reprise tricotesque, c'est le moins dur de tout je crois.
G
Que les jours qui viennent soient aussi heureux...<br /> que samedi dernier.<br /> Bon anniversaire à Anaïs. Il n'est jamais trop tard.<br /> Agnès.
N
Ton débardeur est génial et le petit gilet prend bonne tournure !
A
Alors toi aussi tu as l'impression de ne pas être sortie de l'adolescence même en ayant une ado à la maison ?!?! tu me rassures, je ne suis donc pas seule dans ce cas ;-)) (en plus ma fille aussi s'appelle Anaïs !!)<br /> Ton débardeur est adorable (je l'ai aussi dans mes 'à faire absolument') et le mini chauffe-épaules à croquer !<br /> Bonne continuation tricotique !
le méli-mélo de Cécile
Publicité
Publicité