Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le méli-mélo de Cécile
le méli-mélo de Cécile
Derniers commentaires
Archives
22 janvier 2006

Les bonnes résolutions...

... sont faites, comme chacun sait, pour ne pas être tenues. Ce sont des rêves, des fantasmes, des utopies inaccessibles... le Graal imaginaire qui nous fait avancer... elles sont de l'ordre du mystique, de l'impalpable, de l'irréalisable... non???

Bon, OK, je l'avoue : malgré ma ferme résolution vague tentation de me mettre à la diète lainoolique, j'ai un tout petit peu craqué et cédé aux chant des sirènes de l'achat en ligne (plus connu sousle terme barbare de click-orderite aigüe).

Je dois dire quand même, pour ma défense, que ce n'est pas tout à fait de ma faute... En effet, si je n'avais pas vu, chez Tokaya et chez Dodile l'irrésistible laine KAALUND, je n'aurais pas fait un petit tour (par curiosité) chez Get Knitted

Voici les objets du délit :

_cheveaux1kaalund_forrest_floor1

Un écheveau de mérinos CHERRY TREE HILL, et 2 écheveaux de KAALUND (coloris "Guava" et "Forrest floor". Le genre de laine qu'on ne voit pas en France, sur laquelle on fantasme quand on l'aperçoit sur des sites (blogs - catalogues) étrangers, et qu'on ne se lasse pas d'admirer et de toucher quand on en a enfin, pour soi et pour de vrai!

louisa_harding_accessories1knitting_journal1vogue_knitting_win_05_061

(encore) des modèles, et un journal pour garder une trace de mes créations.

Je suis une tricoteuse (presque) comblée : j'ai TOUT : les idées, les modèles, les laines, les aiguilles... ne manque qu'un petit détail... le TEMPS!

D'autant que mes (quelques) moments libres la semaine dernière ont été consacrés à d'autres activités manuelles, de saison : la confection des cartes de voeux.

Je ne sais pas si c'est pareil pour vous, mais moi, à force de baigner dans le "home made" j'ai de plus en plus de mal à acheter ce que je pourrais faire en mieux (toute modestie mise à part). Mes dernières cartes de voeux "maison" remontent à la lointaine époque où j'étais mère au foyer, et où, en bonne esclavagiste, je faisais travailler les enfants.

Il y a bien eu, aussi, le menu de Noël de l'an dernier :

menu_no_l_2004_edited

Mais cette année, j'ai préparé mon espace de travail

table_de_travail

Quelques sources d'inspiration :

sources_d_inspiration

Quelques réalisations sympas admirées ici ou m'ont bien motivée aussi ...

Et voilà le résultat :

cartes_voeux_2006

Maintenant, y'apuka trouver le temps d'écrire et poster... Ce qui ne va pas être évident. Je projetais de réduire un peu mes activités professionnelles pour consacrer un peu plus de temps à mes enfants - ma maison - mes amis - me faire plaisir ... et voilà qu'on me propose de nouvelles responsabilités... inrefusables car passionnantes!

je vous en dirai un peu plus quand ce sera officiel...

En attendant, je vais m'attaquer à un tout autre défi : essayer d'éroder un peu la chaine himalayenne de linge sale qui m'attend là-haut ;-))

cutecolorschores72

Bonne semaine à toutes, faites bien chauffer vos aiguilles, à tricoter, à coudre, à broder...

Et n'oubliez pas :

Les BB afghans

t_updc1

Et une bougie cndlanim(et PLEIN de bonnes ondes) pour Samuel

Publicité
Commentaires
R
jE VOUDRRAIS FAIRE TRICOTER UN GILET AVEC CAPUCHE DANS LA COLLECTION LAYETTE DE PHILDAR PAR UNE TRICOTEUSE<br /> POUVEZ VOUS M'INDIQUER LE PRIX DE LA CONFECTION
H
Super joli tout ça !!!<br /> Et la laine, oh, la laine... <br /> bravo pour les cartes, et les nouvelles responsabilités... hum, c'est un peu entre deux... au prix de moins de bricolages... oui mais c'est intéressant ! Allez, j'espère que tu gardes tes w-e !!!
T
Wow !! un pue craqué !! Mais y a trop de belles choses !!!!<br /> Tes cartes de voeux sont très jolies !<br /> Très bonnes nouvelles responsabilités !
Z
Ah les tentations ! Y a que ça de vrai !! <br /> Tes cartes sont magnifiques !!
L
Je te comprends... moi aussi, il me manque le temps.<br /> Bravo, pour ces cartes home made !<br /> Que feras-tu avec ces jolis échevaux ?<br /> A bientôt, courage.
le méli-mélo de Cécile
Publicité
Publicité