Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le méli-mélo de Cécile
le méli-mélo de Cécile
Derniers commentaires
Archives
11 février 2006

Les aiguilles en bambou, c'est bien...

... mais c'est fragile :

aiguilles_kc001

Heureusement, j'ai une aiguille circulaire de même diamètre, je ne suis pas obligée d'abandonner ma nouvelle (future) écharpe en "angel hair":

d_but__charpe_db

Merci Annabel pour les explications...

Et, dans la série des catastrophes, j'ai commencé le montage d'HOURGLASS. Pour l'ourlet de l'encolure, aucune difficulté. J'ai bien fait tout comme ils disent sur le modèle , j'ai passé un fil de couleur pour avoir un ourlet bien droit, j'ai bien cousu une maille en attente du col avec une maille du pull c'est bien invisble sur l'extérieur. Du beau travail, quoi.

Sauf que...

Quand je regarde mon pull...

hourglass_encolure001

Ca baille GRAVE !!!!! Qu'est-ce que j'ai fait de mal????????????

Moi pas comprendre.... :-((((

Publicité
Commentaires
C
L'idée de Bulle est ce que je t'aurais suggéré. Tu pourrais aussi éventuellement faire quelques diminutions avant la ligne de pliure puis la même chose en aumentant sur la parte intérieure ?
C
Aie ! la galère pour ton col, dommage.<br /> Peut-être qu'une autre tricoteuse blogueuse pourra t'aider car je n'ai pas la solution, sauf ce que Bulle propose ????
B
Double tuile. Pour l'aiguille, la super glue ne marche pas, j'ai essayé la semaine dernière...C'est fichu, mais si tu as une mini-ponceuse, tu peux convertir les morceaux en aiguilles double-pointe. <br /> Quant à l'encolure, peut-être que les mailles sont trop lâches, et que tu pourrais refaire les côtes avec une aiguille 1/2 numéro en-dessous ?<br /> Des fois, le tricot, c'est la galère....mais le plus souvent, non, alors à plus tard ;-)
C
Mais comment as-tu cassé cette aiguille, tu t'es assise dessus ? !!!<br /> Pour le Houglas je ne vois pas mais je suis sure que tu va nous refaire ça à ta facon et sans que ça baille.<br /> Courage...
N
Aïe, quelle souffrance, cette aiguille cassée ! Et malheureusement, je ne peux pas t'avancer pour le Hourglass :-(
le méli-mélo de Cécile
Publicité
Publicité