Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le méli-mélo de Cécile
le méli-mélo de Cécile
Derniers commentaires
Archives
10 mai 2006

Les travaux d'Hercule(tte)

Dans la vie quotidienne de la bricolo-bloggueuse, il y a les passages par la case "poste" pour les SP, NSP, copines virtuelles ou amatrices de nos petites créas.

Mais, parfois, la vie quotidienne ressemble plus à "Mission impossible", aux travaux d'Herculette ou à la quête du Graal

etape 1 (vendredi dernier) : Une queue de 50 kms à la poste principale (seule ouverte). J'essaie la machine à affranchir. Lecteur de CB en panne, seules les pièces sont acceptées. Ca tombe bien, y'a juste un convertisseur bllets/pièces à côté... en panne. Distributeur de timbres : CB en panne.

Fumasse, je repars bredouille, mes colis à la main.

Etape 2 (aujourd'hui) : Prévoyante, je me dis "je vais passer à la banque faire PLEIN de monnaie). A la banque : distributeur en panne. Je fais la queue, j'arrive au guichet, je demande comment avoir des pièces (vu que tout se passe par distributeur maintenant). "Vous êtes une professionnelle?" me demande l'employé (sans lever le nez de son bureau). "Euh... non"... "Alors on ne peut pas vous donner de pièces, il faut une carte spéciale... Faites de la monnaie chez un commerçant" (le tout avec le même air absent)...

Ben voyons, je vais débarquer chez un commerçant et lui demander 50 euros en pièces!!!!!!!

Etape 3 (dans la foulée de l'étape 2) : La mot dans l'âme, je me dirige vers le petit bureau de poste de quartier (ouvert le matin), armée de tonnes de patience et de zénitude, essayant déséspérément d'empêcher mes chakras de se refermer (rude combat!).

Et là, y'avait juste une petite mamie, qui m'a laissée passer car elle voulait continuer à taper la discute avec le postier. Postier charmant, qui m'a afranchi mes paquets AVEC LE SOURIRE, qui m'a sorti TOUTES ses planches de jolis timbres, et a assorti ses conseils philatéliques de réflexions enthousiastes sur l'horticulture (les timbres s'y prêtaient) et les jardins japonais.

Du coup, je suis ressortie moi aussi avec, en plus de mes timbres, le sourire, et, dans la tête, la chanson de Cabrel ... Vous savez, celle où il fait le tour du monde, et où il se rend compte que, en fait, le bonheur était tout près de chez lui ;-))

conclusion :

Olivia, tes salamandres sont (enfin) parties, tu devrais les avoir vendredi ou samedi. J'espère qu'elles te plairont.

Quequ'un à qui j'avais promis quelque chose depuis tellement longtemps qu'elle ne doit même plus s'en souvenir... va recevoir très bientôt ceci :

kdos_ns

(Je dévoilerai le contenu quand il sera arrivé à bon port)

Et je retourne à ma machine, pour honorer une promesse plus récente dans des délais... moins élastiques!

Merci mes preuses défenseresses de vos gentils commentaires. Pour le moment, je n'ai pas encore reçu de commentaires méchants, ne vous inquiétez pas! Je suggérais juste que, okazou, il ne faut pas hésiter à dire (gentiment) "je ne suis pas forcément d'accord avec toi" ou "à ta place j'aurais peut-être fait comme ci ou comme ça"...

Mais bon, je suis comme tout le monde, je préfère quand vous écrivez "Tu as tout à fait raison" ou "woaw! C'est super-beau ce que tu fais"... ;-)

@ + les filles, très bonne aprem'

Publicité
Commentaires
S
En effet ça ressemblait à la quête du Graal, mais tout est bien qui fini bien !
L
Garde-le dans tes bonnes adresses ce postier!!
L
Je crois que sur ce coup-là, tu a été bien plus zen que je ne l'aurais été!
F
Et bien quelle expedition pour envoyer des colis dans ton coin! J'espere bien que tu retourneras voir ton gentil postier dans l'avenir...
O
Merci pour tes accès de bonne humeur, pour le partage de ton quotidien, tu es mon "feuilleton préféré", si vivante et si "vraie"...<br /> Merci d'être toi, et continue, tu nous fais pousser des sourires!<br /> ;-)
le méli-mélo de Cécile
Publicité
Publicité