Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le méli-mélo de Cécile
le méli-mélo de Cécile
Derniers commentaires
Archives
23 mai 2006

On se fait une toile?

Ah les copines, vous êtes merveilleuses! Moi qui râle toujours après l'école, et après notre système français en général, où nous sommes en permanence dans le renforcement négatif et la peur (ou la prédiction) de l'échec, notre petite cyber-bulle est tout le contraire. Avec les conseils, les compliments, les encouragements, les exemples et l'émulation, j'ai l'impression de progresser à pas de géante. Et dans la bonne humeur en plus! Rien que pour ça, mille mercis... Mais bon, je ne me sens pas encore assez au point pour attaquer le Liberty. Vous êtes des anges de ne pas avoir remarqué la multitude de défauts de ma tunique. Qui ne l'empêchnent d'ailleurs pas d'être portable (et portée). Il fallait notamment que je rectifie les pinces (ou que je me fasse remonter les seins jusqu'aux amygdales), que j'élargisse un chouia la taille, et que j'améliore la technique de la parementure. J'ai donc décidé de faire une toile, un brouillon quoi. Mais, comme je n'avais pas de toile unie qui trainait, j'ai ressorti un coupon "vintage" offert par belle-maman il y a des années, en grande quantité. Une sorte de crêpe de soie, à la couleur et aux motifs pas vraiment portables, en fait, mais pour un brouillon... tunique_turquoise Eh bien tout compte fait, elle n'est pas si importable que ça, même avec ce tissu... original! Du coup, elle a hérité de 2 jolis boutons en porcelaine (vintage eux aussi) tunique_turquoise_de_tail
Publicité
Commentaires
G
hello,<br /> le jour où je te montrerai mes brouillons, tu sauras ce que le mot veut dire... Super ce tissu vintage, on dirait que tu as collé des gomettes dessus ! Bravo !
V
C'est vrai que pour un brouillon, c'est un beau brouillon ! Et finalement, si le reste de ta tenue est assez sobre, ça fera une tenue vintage assez extra !! J'aime beaucoup les boutons que tu as choisi.
C
allez maintenant il est temps de faire le grand saut liberty !!!!
S
dis moi que tu as fait un patron en 38 et que tu vas me le prêter, allez, dis-le moi...lol. Elle est superbe ! <br /> Bises
R
Bravo, car ce n'est pas très facile à travauller le crêpe de soie, le Liberty, c'est plus facile. Si ! Si !
le méli-mélo de Cécile
Publicité
Publicité