Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le méli-mélo de Cécile
le méli-mélo de Cécile
Derniers commentaires
Archives
10 août 2006

Souvenirs, souvenirs...

En congé, à la maison, sans enfants et avec un temps maussade... Les conditions idéales pour procéder à une grande séance de "dejunking" : trier, jeter, classer, ranger...

et redécouvrir quelques merveilles pur vintage :

vintage_postcards2

Le téléphone et internet, c'est bien. Mais rien à voir avec le souvenir de mes retours de lycée, le coeur battant, ouvrir la boîte aux lettres, reconnaître l'écriture d'un(e) ami(e) chèr(e), lire et relire des lettres affectueuses, drôles ou tourmentées, déchiffer des pattes de mouches ou se régaler d'une calligraphie élégante...

letters

Ce plaisir se perd et c'est bien dommage, quand même.

Publicité
Commentaires
A
Ah ! Nostalgie, quand tu nous tiens...<br /> Moi aussi, j'ai des tas de boîtes avec de belles lettres conservées, des correspondances anciennes et d'autres plus récentes (je me suis mise très tard à l'informatique et j'écris encore à la plume!). Il m'arrive aussi d'en relire certaines. Ce sont des petits trésors extrêmement précieux que je ne jetterai pour rien au monde.
P
ah c'est chouette tous ces trésors ...c'est drôle , je reconnais certains styles de cartes ...et aussi tu as bien raison , c'est dommage que cela se perde...mais tu vois maintenant avec nos petits blogs , on s'y remet un peu à l'écriture!
C
Tout à fait d'accord avec toi, j'adore l'écriture qui hélas se perd
B
C'est vrai que l'on écrit de moins en moins...Et les mails vieillissent moins bien que les lettres, aussi!
K
Tiens, moi aussi, j'ai rangé le courrier de mon adolescence! Et quel plaisir!
le méli-mélo de Cécile
Publicité
Publicité