Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le méli-mélo de Cécile
le méli-mélo de Cécile
Derniers commentaires
Archives
18 janvier 2005

Beaucoup de rêves...

De saines lectures qui donnent plein de bonnes idées!!!

 Des tricots "branchés" comme la jupe de Sienna Miller (nouvelle icône fashion british) :

qui ressemble assez à ce modèle ROWAN (extrait du catalogue n°36)

C'est du crochet... ce que je ne maîtrise pas vraiment, mais ça doit pouvoir s'apprendre...

J'ai aussi flashé sur cette pub "Blumarine" :

Vous avez vu ce petit cache-coeur en Irlandais (qui doit coûter une fortune!!!). Il n'a pas l'air trop difficile à copier...

Seulement, voilà....

... pas assez de mains, et pas assez de temps pour tout faire!!!

Pour Christine : si jamais tu fais un petit tour en RP, garde toujours l'adresse...

Pour Noémie : normalement il y a des photos entre les lignes de texte non?

(mais je ne maîtrise pas toujours très bien!!!)

Pour Krystine : merci merci!!! Où puis-je voir ton Orenburg?

Pour sandrine : merci... (je suis toute rouge) . Il y a 245m pour 25 g de pitchenette. Je devrais avoir assez...

Sinon je ferai quelques motifs en moins...

Ceci dit, Orenburg est un peu au point mort depuis quelques jours. J'ai eu beaucoup de travail la semaine dernière,

et des cérémonies ou dîners de voeux...  Cerise sur le gâteau, ma fille m'a traînée tout samedi après midi

au centre commercial pour faire les soldes!!! L'amour maternel fait vraiment faire de ces choses!!!

Elle est rentrée ravie... moi aussi, avec les 3 pantalons et la jupe qu'elle a choisis,

je vais être tranquille pendant quelques jours, sans entendre les lamentations désespérées :

"Maaaamaaaaannnn!!! J'ai plus rien à me meeeettreeeeeuuuhhhh!!!"

Côté tricot, j'ai commencé à tenir une de mes résolutions. Le pull "Carrie Bradhaw"

est retourné à l'état de pelotes.

     

 

Comme vous pouvez le voir sur la photo de gauche, il était plutôt mal parti.

J'en ai tiré quelques leçons :

  • tricoter à partir d'un modèle, c'est mieux pour moi

(qui ai été punie de mon péché d'orgueil)

  • il vaut mieux éviter de faire des pelotes à l'avance en mélangeant 3 brins
  • totalement différents.

Donc, on repart de zéro, et j'espère que cette fois-ci sera la bonne.

Le modèle souhaité est celui-ci (toujours...) :

 

Je me base sur les explications du modèle "Bubbles"

 

extrait du catalogue ROWAN "Tne next big thing"

:  .

C'est le modèle que j'ai déja tricoté à Noël, toujours en 10

(comme me l'a conseillé la vendeuse du Bon Marché, et  non en 12 comme sur le modèle).

Cette fois, je le tricote en point de blé.

J'utilise 3 fils :

De gauche à droite :

  • un fil fantaisie trouvé chez stock'laines, à 1,70 euros la pelote.

Il est un peu comme de la chenille velours, en plus fin, et chiné de toutes les couleurs

(vert, bleu, rouge, doré, jaune...)

  • une pure laine Anny Blatt couleur "buvard", très douce
  • un fil lurex Anny Blatt

Pour le moment j'ai fini le dos et commencé le devant.

Ca ressemble quand même plus à un dos de pull raglan que le sac à patates de la 1ère tentative.

Pour finir, comme je l'avais promis il y a un petit moment, voici les photos des 2 BB chats

de mademoiselle Zouzou (la nymphomane qui fait des galipettes avec les mâles du quartier

avant même d'avoir sevré la portée précédente!!!). Je crois qu'il y a un mâle et une femelle.

A confirmer...

et:

Ils sont tout noirs, tout mignons... et cherchent des maîtres aimants.

Nous, avec 6 chats, on frôle la surpopulation.

Si le coeur vous en dit, ils pourront quitter leur mère dans 7/8 semaines je pense...

 

 

Publicité
Commentaires
B
Ton pull Carrie est vachement ressemblant. Tu finiras pas l'avoir, et quelle fierté, alors. Mais il faudra le porter avec talons aiguilles et sac haute couture ! Obligé. Si,si.<br /> Quant à ta Mademoiselle Zouzou, ça me rappelle les émissions Toutou de mon enfance. On a les mêmes références ?
M
On a vraiment de la chance en ce moment avec tous ces modèles modes qui sont tricotés main ou crochetés. Profitons-en avant que ça redevienne ringard!<br /> Mignons, ces chats.
C
Qu'ils sont choux ces bébés-minous !<br /> Ton pull Carrie Bradshaw 2ème du nom est très beau et le cache-coeur irlandais est effectivement très chouette. Je t'admire de vouloir le faire sans modèle, moi il me paraît très compliqué ! Bon tricot !
M
Marjelle ? Un nouveau prénom ????
M
Ah la la ! Ces modèles ! Ce cache-coeur irlandais ! j'en crève d'envie ! Ton deuxième essai a l'air magnifique. Il me tarde de le voir terminé ! Et ces minets, qu'ils sont craquants !!! Hélas, j'en ai déjà 2 !
le méli-mélo de Cécile
Publicité
Publicité