Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le méli-mélo de Cécile
le méli-mélo de Cécile
Derniers commentaires
Archives
22 janvier 2005

Merci les filles

Des petits mots de soutien, ça fait toujours du bien. (au fait, n'oubliez pas de mettre un lien vers votre blog, surtout s'il n'est pas sur ma liste, et votre prénom aussi, c'est  plus sympa)

Pour répondre à plusieurs d'entre vous qui m'ont posé la question, le "VOGUE" dont je parle :

n'est pas VOGUE knitting. C'est juste un magazine de mode pour les gens qui ont un compte en banque très bien rempli...

Ce qui n'est pas mon cas!!! mais c'est une excellente source d'inspiration. Je m'inspire des tenues hors de prix des créateurs pour trouver des looks sympas, à des prix BEAUCOUP plus raisonnables.

Je suis une dévoreuse de magazines de mode et de déco. Quand j'étais plus jeune, ma mère travaillait dans la pub, et elle était abonnée (gratuitement) à TOUTE la presse. Y compris des magazines d'art qui m'ont bien rendu service en fac d'arts plastiques.

Maintenant elle est à la retraite, donc je sélectionne mes achats. En général, j'achète Vogue anglais et américain, InStyle, Bazaar parfois, et Glamour (français). Ma mère m'abonne à BIBA, le journal de la maison, maison magazine et Campagne Décoration. Et je suis abonnée à mes 2 passions :

dans lequel il y a des reportages déco magnifiques, mais aussi des articles dans l'esprit développement durable qui me font déplorer à quel point, dans ce domaine, la France est... sous développée!!!

et celui ci :

beaucoup plus moderne, mais avec une bonne pincée de vintage, et de ce que les anglais appellent "rustic modern" ... On y trouve aussi souvent des intérieurs scandinaves.

Ces 2 magazines sont mes lectures de chevets. Empilés à côté de mon lit, ils sont une inépuisable source de rêve et de détente. Dans mon boulot, je suis en guerre tous les jours contre les misères du monde et les injustices. A la maison, j'ai besoin de frivolité et de légèreté pour me vider la tête.

Sinon, pour répondre à Krystine, mon Orenburg n'est pas blanc mais rose trèspâle, couleur barbe à papa. Difficile à rendre à la lumière électrique. J'attends un rayon de soleil pour essayer de vous montrer la vraie couleur.

Et j'ai regardé "et l'homme créa la femme" ... GROSSE déception. Ce film, autour duquel ils ont fait un battage pas possible aux US est tellement en dessous de la version originale des années 70... Je ne vous le conseille pas.

 

Publicité
Commentaires
K
Désolé pour mettre tromper dans la couleur mais en ce moment je me demande si je suis pas daltonier je tombe toujours à côté ;(<br /> Tout tes magazines ont l'air très intéréssant, moi aussi j'adore en feuilleter, mais parfois le temps manque quand on a plusieurs passion...Bon dimanche
le méli-mélo de Cécile
Publicité
Publicité