Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le méli-mélo de Cécile
le méli-mélo de Cécile
Derniers commentaires
Archives
28 juin 2005

Concurrence déloyale!

Caro, tu croyais être la championne toutes catégories du détricotage????

Attention, tu as une challenger de taille. En effet, le minisweater est retourné à l'état de pelote

mini_sweater_rat_     pelote

étape 1                                         étape 2

mini_sweater_2

étape 3 : retricotage avec des aiguilles de la bonne taille!!!!!!

Il est grand temps pour moi de prendre conscience de mes limites : chaque fois que j'essaie de "bidouiller"" un modèle, c'est une catastrophe, qui se solde par un détricotage douloureux et un retricotage dans les règles, EN SUIVANT EXACTEMENT LE PATRON...

Donc, autant commencer directement par suivre le patron A LA LETTRE, non??? ;-)))

Bon, il faut dire aussi que, en ce moment, j'ai plutôt envie de profiter de la piscine

piscine  mirabelle_piscine2  comme Mirabelle, qui ne va pas résister longtemps à la tentation de faire trempette... La piscine, elle, ne va pas résister longtemps aux petites griffes de mes félins qui veulent jouer les sirénes!!!

Armée de ciseaux et de scotch extra fort, cam000080

je colmate au fur et à mesure!!!

Entre bains de soleil au jardin et trempette dans la piscine matt___alex_piscine comme Matthias et ma nièce Alexandra, j'ai aussi profité de la visite de mon amie nigérienne Biba, pour arpenter avec elle les rues (surchauffées) de la capitale.

biba_mouffetard  biba___c_cile_2

et enfin, samedi soir, il y avait un repas de quartier en plein air, avec démonstration de danses traditionnelles nigériennes, par un groupe de jeunes... danses mêlées de théatre... et de hip-hop, suite à des échanges réguliers avec un groupe de jeunes français!!!

bakassinaye  bakassinaye_2  alex___matt

Matthias et sa cousine ont bien aimé...

Voilà pour le bilan de ces semaines de silence blogguesque... et de quasi-inactivité tricotique.

Enfin, le mini-sweater 2 est presque terminé. Il manque juste les 3 derniers rangs de point mousse. Un conseil pour toutes celles qui seraient tentées par le modèle (n'est-ce pas stéphanie ?) : ne pas se laisser abuser par l'aspect "riquiqui" du mini gilet... c'est comme ça que j'ai ajouté plein de rangs... et que je me suisretrouvée avec une serpillère informe (et immettable!!!).

Par ailleurs, dans la 2ème version, j'ai préféré tricoter les manches AVANT de reprendre toutes les mailles du corps sur l'aiguille circulaire. Je vous le conseille VIVEMENT.

Sinon, pour voir le bon côté des choses, j'ai appris une nouvelle technique : les augmentations invisibles (tellement plus belles que celles que je faisais avant) augmentations_raglan

Un 2ème conseil : le modèle préconise de faire les augmentations du devant juste après les 5 mailles de point mousse. C'est plus joli si on le fait après 6 mailles (5 de point mousse + 1 m.end sur l'endroit ou 1 M.env sur l'envers)

Bon, je file me coucher. Demain, à l'aube, grande manif d'élus en écharpe (tricolore) pour râler contre le transfert des transportsaux régions... amputés d'une bonne partie des crédits de fonctionnement (moins 412,5 millions d'Euros/an).  Quand je vois ce qu'on a souffert de la pollution la semaine dernière, il faut être particulièrement irresponsable pour prendre ce genre de décision!

Bonne semaine à toutes, grosses bises à toutes celles qui m'ont laissé un commentaire et à qui je n'ai pas trouvé le temps de répondre, et une petite pensée spéciale pour ma NSP Marie-Odile et ma (not)SP Angela. Je pense à vous les filles... mais ces pensées ne pourront se traduire en actes concretsqu'à partir de la semaine prochaine!

Jusque-là c'est boulot, boulot, boulot (piscine un peu j'espère)

cutecolorsspringrack1cutecolorsspringrack11

Publicité
Commentaires
K
quel dommage d'avoir détricoter ton mini sweaver en tout cas moi j'aime beaucoup le nouveau retricotage, qu'est ce qu'il me donne envie dans leur piscine ces deux là ;) Tu as un beau jardin il donne très envie de s'y détendre le spectale a du être géniale c'est super
C
Dis moi je garde quand même mon titre de championne du détricotage,non ? Surtout que j'ai argument de taille : même quand je tricote comme indiqué sur le modèle ça ne va pas et je dois détricoter !!!!<br /> Ton coin de jardin et ta piscine doivent être un vrai bonheur avec cette chaleur.
C
Tricoté, détricoté, retricoté ? Quel courage, et tu as drôlement vite fait ! Il est très mignon !
C
Un chat dans une piscine ! Ca, je n'avais pas encore vu !
V
Je pense aussi que la résolution de tricoter selon le patron est plutôt bonne, puisque d'autres ont réfléchi avant nous à comment faire. J'aime beaucoup la nouvelle version en tout cas !
le méli-mélo de Cécile
Publicité
Publicité