... le roi des forêts trône dans le séjour, dans son habit de fête, lumières, dorures et noeuds-noeuds :

sapin_no_l_2005

Je l'avoue, à Noël j'en profite pour me lâcher... Je colle des guirlandes lumineuses partout, je n'imagine pas le sapin autrement que grand et surchargé de décorations ûbertraditionnelles : du ROUGE, du VERT, du DORE, des anges, des pères Noël, des rubans écossais... la totale quoi!!!

Mes décorations les + précieuses :

ange_anaisours_adrienange_matthias

L'ange brodé de fil d'or d'Anaïs, l'ours d'Adrien, l'ange en biscuit de Matthias. Chaque année, quand je les accroche sur le sapin, je revois les Noëls d'il y a quelques années, quand on préparait les carottes et le lait pour les rennes du PN avant de partir à la messe.

Aujourd'hui, ils ne croient plus au PN (le contraire serait inquiétant) et y'a plus moyen de les trainer à la messe... encore moins en culottes anglaises et robe à smocks.

Par contre ils sont devenus de fins palais qui apprécient un dîner raffiné...

Noël, moment de toutes mes contradictions :

  • développement durable et économies d'énergie vs guirlandes lumineuses

  • simplicité et recueillement pour penser à ceux qui n'ont rien vs foie gras poêlé au confit d'échalotes sur pain d'épices

  • allergie à la société de consommation vs plaisir de gâter ceux que j'aime

  • sainte horreur des fêtes prévues trop longtemps à l'avance mais... Noël c'est Noël!

Heureusement qu'il y a la nouvelle année pour pouvoir prendre PLEIN de (bonnes) résolutions ... Donc, Noël c'est la soupape de sécurité avant la longue année de vertu et de perfection que je m'apprête, comme vous toutes, (et comme tous les ans, isn't it?) à entamer...

Bon week-end à toutes, merci merci merci pour tous vos gentils petits mots, et faites chauffer les aiguilles les filles!

sapins_entr_e1