Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le méli-mélo de Cécile
le méli-mélo de Cécile
Derniers commentaires
Archives
9 décembre 2005

Mon beau sapiiiiinnnn...

... le roi des forêts trône dans le séjour, dans son habit de fête, lumières, dorures et noeuds-noeuds :

sapin_no_l_2005

Je l'avoue, à Noël j'en profite pour me lâcher... Je colle des guirlandes lumineuses partout, je n'imagine pas le sapin autrement que grand et surchargé de décorations ûbertraditionnelles : du ROUGE, du VERT, du DORE, des anges, des pères Noël, des rubans écossais... la totale quoi!!!

Mes décorations les + précieuses :

ange_anaisours_adrienange_matthias

L'ange brodé de fil d'or d'Anaïs, l'ours d'Adrien, l'ange en biscuit de Matthias. Chaque année, quand je les accroche sur le sapin, je revois les Noëls d'il y a quelques années, quand on préparait les carottes et le lait pour les rennes du PN avant de partir à la messe.

Aujourd'hui, ils ne croient plus au PN (le contraire serait inquiétant) et y'a plus moyen de les trainer à la messe... encore moins en culottes anglaises et robe à smocks.

Par contre ils sont devenus de fins palais qui apprécient un dîner raffiné...

Noël, moment de toutes mes contradictions :

  • développement durable et économies d'énergie vs guirlandes lumineuses

  • simplicité et recueillement pour penser à ceux qui n'ont rien vs foie gras poêlé au confit d'échalotes sur pain d'épices

  • allergie à la société de consommation vs plaisir de gâter ceux que j'aime

  • sainte horreur des fêtes prévues trop longtemps à l'avance mais... Noël c'est Noël!

Heureusement qu'il y a la nouvelle année pour pouvoir prendre PLEIN de (bonnes) résolutions ... Donc, Noël c'est la soupape de sécurité avant la longue année de vertu et de perfection que je m'apprête, comme vous toutes, (et comme tous les ans, isn't it?) à entamer...

Bon week-end à toutes, merci merci merci pour tous vos gentils petits mots, et faites chauffer les aiguilles les filles!

sapins_entr_e1

Publicité
Commentaires
H
Bravo pour tes textes... et tes contradictions !! C'est rassurant, tu es humaine comme nous tous !!! <br /> Bravo aussi pour ce superbe dessin vu chez Innamorata !!!<br /> Quels talents !!!
C
aujourd'hui c'est le 23 dec, ça fait longtemps que tu n'as pas posté en tout cas je te souhaite de joyeuses fêtes<br /> bises
C
Nostalgie de NOËL ... J'ai encore la chance d'avoir une ame pure à la maison qui va préparer au PN des biscuits et un verre de lait pour sa tournée....mais je crois bien que même quand mon fils aura grandi je continuerai à gâter ce bon père Noêl.... au cas où.....bon Noël à toi et aux tiens !
V
Ca c'est du sapin !!!
F
Comme je te comprends! Je te donne les seuls trucs que j'ai trouvés:<br /> - développement durable et volonté de gâter ceux que tu aimes: offrir des produits bio<br /> - simplicité, recueillement et économies d'énergie: allumer une bougie près d'une crèche tous les soirs (les plus étourdis de la famille finiront par te voir le faire), don d'un pain d'épices à quelqu'un, idéalement préparé par/avec les enfants (pour les petits: truffes)<br /> - contre la société de consommation... la société de consommation: "acheter en ligne les cadeaux évite d'en prendre trop"! Mais attention, la Poste c'est pas le Père Noël... aucun délai garanti, tsss.<br /> - et en conclusion, répéter plusieurs fois "joie dans le ciel et paix sur la terre aux hommes qui s'aiment" ou encore "les hommes qui marchaient dans la longue nuit, ont vu une grande lumière"... C'est quand même ça Noël!
le méli-mélo de Cécile
Publicité
Publicité