Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le méli-mélo de Cécile
le méli-mélo de Cécile
Derniers commentaires
Archives
14 janvier 2005

Pour Christine

Tu as raison, si j'ai 4 bras, les pulls à 4 manches ce n'est peut-être pas un gain de temps. Du coup je me suis inscrite pour la greffe de cerveau :-)))

Mon alpaga à 1,80 Euro la pelote, ainsi que le mohair anglais à 1,50 euro (je mettrai la photo ce WE, là mon fils est à l'école avecson portable -qui me sert d'appareil photos) je les trouve dans un entrepôt pas très loin de chez moi.

Les 2 inconvénients, c'est que les horaires d'ouverture au public sont hyper-restreints (Vendredi - samedi - dimanche de 10 h 00 à 12 h 00) et qu'il y fait un froid de loup! Il y a aussi des laines non étiquetées, ou des laines étrangères dont l'étiquette ne précise ni le métrage, ni la grosseur d'aiguilles. Mais les prix défient toute concurrence. Du coup, je calcule large quand j'achète de la laine, d'autant que les stocks ne sont pas suivis.

Par contre, c'est la caverne d'Ali-Baba!!! Des tonnes de laines, des belles et des moches, du mohair à l'acrylique.

Pour l'instant, j'ai été assez raisonnable. J'ai acheté l'alpaga, qui est superbe... et à ce prix-là ce serait bête de ne pas succomber. 10 pelotes de mohair couleur Moka, absolument magnifique. J'étais partie pour faire un petit pull tout simple avec, mais ça ne rend pas hommage à la qualité de la laine. Je cherche donc un modèle de pull en dentelle, ou du moins un peu ajouré. Le modèle "JESS" du catalogue  me fait de l'oeil. Mais on voit mal le point sur la photo, et il n'y a pas de diagramme.

De toutes façons, j'ai le temps de réfléchir...

Publicité
Commentaires
L
tu as d'être près d'une grande ville...moi ici en province et de plus petite ville de moins de 10000 habitants tu vois le genre.....<br /> comme je t'envie<br /> bises
R
Moi c'est Oakworth, Moor, Tiny Flower et Myst qui me tentent terriblement. C'est un catalogue magnifique et je ne me lasse pas de le contempler... <br /> <br /> Au fait, c'est où ta caverne d'Ali Baba ? J'ai paumé l'adresse qq part.
C
Merci de ta réponse ! Quel bonheur cet entrepôt de laine, ça doit être fabuleux ! Il n'y a rien de tel ici hélas !<br /> Jess est en effet un joli modèle, les jours ont l'air d'être en losange d'après le peu qu'on voit. Sinon il y a Georgia dans le Rowan n°28 qui est joli mais je ne connais pas la grosseur de ta laine.
le méli-mélo de Cécile
Publicité
Publicité