Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le méli-mélo de Cécile
le méli-mélo de Cécile
Derniers commentaires
Archives
11 octobre 2005

Self-portrait Tuesday

Octobre est le mois du "self documentary series challenge" (voir ICI)

Donc, aujourd'hui, j'ai choisi de vous faire partager le quotidien de la famille méli-mélo, entre 5 et 7...

anais___matt_oct_05anais_oct_05img_0178

Un peu de télé et de chahut...

le_d_ner_de_matthiasimg_0179

un peu de pillage de frigo (les ados mangent TOUT LE TEMPS)

au_pianoimg_0181le_piano

et de la musique, toujours... (les partitions, c'est pour Anaïs, qui étudie le chant lyrique au conservatoire, les accords au-dessus, c'est pour moi, trop flemmarde pour m'enquiquiner avec la clef de fa et les doubles-croches!!! ) Chez nous, on écoute beaucoup de musique. Rap pour les garçons (si on peut appeler ça de la musique...), classique et variétés pour ma fille et moi. Et on chante tout le temps.


Puisque c'est le jour de l'autoportrait, je reste dans la thématique nombriliste en attrapant le témoin que me passe Camille :

J'aime... J'aime pas

J'aime :

  • mes enfants, ma famille, mes amis
  • la musique, je ne peux pas vivre sans musique
  • regarder autour de moi, les maisons, les gens, la nature
  • mes chats, et les animaux (à poils de préférence...)
  • apprendre, découvrir, mais aussi chercher à savoir (je suis curieuse comme... une chatte!)
  • rire

J'aime pas

  • l'injustice... viscéralement
  • la lâcheté gratuite
  • l'irrespect de ceux qui agissent comme s'ils étaient seuls au monde
  • la course au profit, à tout prix, et ses conséquences dramatiques pour notre monde et ceux qui l'habitent
  • renoncer alors qu'il faut aller de l'avant
  • la normatisation galopante de la société... la docilité qu'on exige de nos enfants n'est pas un terreau propice à la créativité. Il faut être un peu révolté et insatisfait pour créer, inventer, changer les choses...

Je passe le relais à mes victimes préférées :

  • mon adorable NSP Marie-Odile (j'accumule plein de choses pour toi... il faut juste passer par la case "poste"...)
  • Nathalie "innamorata" et "generosissima"
  • Caro qui m'enchante "au jour le jour" avec ses superbes réalisations

Si elles sont d'accord, bien sûr...

pers411

Publicité
Commentaires
C
Alors on a des points communs : musique, chats, chercher à savoir, l'injustice et la nécessité de l'insatisfaction pour la création. Mais je n'ai pas d'ados qui me pillent mon frigo !
S
C'est plein de vie, c'est sympa!! Et puis je suis d'acc : il faut se révolter tout le temps (bon, hier, j'ai un peu fini au poste...). Au fait, pour ma sagesse face aux TBM, rassure toi, je n'ai pas dit mon dernier mot!
I
Dis donc, où est la mère, où est la fille ??????<br /> Quand tu parles de "bribes" de cuisine, moi je vois le frigo :-))<br /> Je travaille au questionnaire, probablement pour vendredi..bizzzzzzz
K
Sympas chez toi je vois ce qui m'attends dans quelque année le mien est encore petit il n'a que 4 ans trois quart bientôt 5 ;)<br /> On en apprends un peu plus sur toi mais beaucoup de chose ne m'étonne pas
le méli-mélo de Cécile
Publicité
Publicité