Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le méli-mélo de Cécile
le méli-mélo de Cécile
Derniers commentaires
Archives
5 mai 2005

Faire et défaire...

c'est apparemment le quotidien de beaucoup de tricoteuses...

Merci les filles pour vos conseils et votre soutien. Je vois avec un certain soulagement, je l'avoue, que je ne suis pas la seule à qui arrive ce genre de mésaventure.

Après mûre réflexion, et un coup de fer à repasser, je me suis dit que les manches n'étaient pas "si" différentes que ça, et j'ai donc décidé de ne pas détricoter. Je précise que cette décision a été dictée par la REFLEXION et non par la FLEMME. Bon... un peu quand même...

Et j'ai eu raison! Car, après montage, on ne voit aucune anomalie.

Par contre, j'ai fait un petit essai perso pour le col :

pull_phildar_essai_col_1001

Franchement pas terrible... J'ai fait trop de diminutions aux emmanchures.

Alors, ce matin, j'ai pris mon courage à 2 mains :

pull_phildar_col_d_tricot_001

Et j'ai tricoté une bande d'encolure séparée. Je n'ai pas fini de la monter, mais ça semble déjà plus sympa :

pull_phildar_encolure_2001

Et je vais ajouter une fleur sur le côté , sur ce modèle : mod_le_fleur_rowan001 (avec lalaine du pull, of course)

Enfin, hier, j'ai enfin préparé ceci :

colis_joni001 colis_marie_odile001

Les premiers sont pour ma SP, que j'avais un peu négligée ces dernières semaines, et le deuxième est pour ma NSP Marie-Odile (à qui je fais un gros bisou en passant)

Bon, je pose momentanément les aiguilles pour faire le taxi (ce n'est pas une vocation, mais je crois que c'est le sort de toutes les mères d'ados) mais ce soir, elles vont chauffer... Car je n'ai pas pu résister... j'ai déja commencé :

d_but_bol_ro002

Ca se soigne?????

Publicité
Commentaires
A
J'ai récemment apris que détricoter et retricoter vallait le coup !! et la seconde version avec la fleur sera je suis sure du plus bel effet !!<br /> Et je crois que le petit boléron rowan va faire beaucoup d'émule, il est aussi sur ma liste !
V
superbe cette seconde version du col!!! je dirais même nettement mieux!!! <br /> tes efforts on payé et quant au modèle que tu viens de démarrer , il est splendide...
S
Ca valait le coup de détricoter, le col est parfait etdonne une joilie ligne au pull, le boléro m'a l'air pas mal non plus
P
A lire tout ce que j'ai raté ces dernières semaines, je constate avec consternation (?), non, avec solidarité, le terme est plus juste que nous sommes une grande famille d'étourdies, spécialité : faire et défaire... ça fait du bien , on se sent moins seule...
C
Comme Christine j'ai l'impression que la fleur est tirée du dernier Rowan. Ton deuxième col est parfait. Je sens que ce petit pull rose va être ravissant et tout à fait à mon goût.
le méli-mélo de Cécile
Publicité
Publicité