Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le méli-mélo de Cécile
le méli-mélo de Cécile
Derniers commentaires
Archives
16 mai 2005

Problème et solutions...

J'ai un peu (très peu) avancé ELSPETH ce week-end. Très peu, parceque je me suis heurtée à une difficulté. Suivre une grille qui ne montre qu'une répétition du motif (soit 12 rangs) pour un modèle qui intègre augmentations et diminutions, vu mon faible niveau de concentration, c'est mission impossible!!!

Quelques détricotages et un bon coup de mauvaise humeur plus tard, j'ai décidé que ça ne pouvait pas continuer comme ça!

Donc, je me suis lancée dans l'élaboration d'une grille détaillée ET EXHAUSTIVE.

Seulement, il y avait un petit problème à régler avant (sinon ça aurait été trop simple!) : EXCEL était inutilisable, victime d'un méchant virus.

DONC, première étape : nettoyage de l'ordi et réinstallation de Microsoft Office.

Deuxième étape : méga prise de tête pour calculer la taille de la grille, la faire rentrer dans le format de la feuille, et faire les petits dessins en comptant les mailles.

Tout cela m'a pris la moitié de l'après midi. Après, j'en avais tellement MARRE que je n'avais même plus envie de tricoter!

Voici un petit aperçu du résultat (provisoire, puisque je complèterai au fur et à mesure ) :grille_elspeth001

Prochaîne étape : détricotage (spécialité maison!) des 2 rangs "ratés" et tricotage harmonieux en suivant ma belle grille...

J'Y ARRIVERAI UN JOUR!

Un grand merci à toutes celles qui me laissent des commentaires sympas. Ca me fait toujours plaisir de vous lire. Et, mine de rien, les encouragements, ça motive drôlement!

A quand un café tricot sur Paris?

Bonne semaine à toutes, que vos aiguilles cliquètent joyeusement!

Publicité
Commentaires
C
moi non plus je n'aurai pas eu le courage de faire une grille avec excel + le détricotage! bravo il faut être tenace<br /> une autre habituée du détricotage
S
On sait ce que c'est, courage!!!
C
Bon te voilà maintenant armée pour continuer ELSPETH dans de meilleurs conditions.<br /> J'espère que nous nous rencontrerons bientôt à un café tricot parisien.<br /> Signé : Une autre spécialiste du détricotage
M
oh la la quelle prise de tête ! bon courage... je n'aurais même pas essayé !!!
le méli-mélo de Cécile
Publicité
Publicité