Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le méli-mélo de Cécile
le méli-mélo de Cécile
Derniers commentaires
Archives
18 mai 2005

Cent fois sur le métier...

Ce n'est pas la peine de vous montrer les avancées d'ELSPETH. J'ai recommencé du début, en suivant ma grille, j'en suis à une douzaine de centimètres. Mais je suis ravie d'avoir adopté cette nouvelle stratégie. Mine de rien, le point est simple, mais pas routinier. Donc il faut faire assez attention. Et ma grille est un allié précieux.

De plus, cela m'a permis d'adapter un peu par rapport aux explications du catalogue. Comme il y a alternance de mailles tricotées par 2 et de jetés (pour compenser), si on suit à la lettre la grille du modèle, on se retrouve avec desmailles en plus ou en moins de temps en temps. Ce qui entraîne ensuite des décalages et un cafouillage dont on ne sait plus comment se dépêtrer. (je parle pour moi!).

Là je retrouve le plaisir de tricoter un point assez sympa à faire, qui a un joli rendu... et qui ressemble à un joli début plutôt qu'au "chef d'oeuvre" d'Anémone dans "le Père Noël est une ordure"!

Ces jours-ci, entre un travail toujoursaussi prenant, et des enfants qui ont ABSOLUMENT besoin de leur mère pour leurs devoirs (ça c'est l'aspect dela maternité que je déteste! J'adore TOUS les autres) le tricot est un peu délaissé. Du coup, j'en arrive à me lever une demi-heure plus tôt le matin pour faire quelques rangs avant de partir travailler.

J'ai à peine eu le temps de faire un petit tour dans le jardin, pour voir si les roses sont écloses... Pas encore

1_re_rose001  rose001  pivoines_boutons_2001

Les pivoines non plus...

Par contre, les fraisiers sont prometteurs ... fleurs_fraisiers001

Bonne fin de semaines à toutes. Tricotique ou autre...

Publicité
Commentaires
S
Tes fleurs seront bientôt épanouies ! Et tes efforts avec Excel récompensés !!
M
j'aime beaucoup le modèle d'eslpeth. tu peux me dire où tu l'as trouvé ? merci
K
Ta grille va te simplifier la vie, tout en la suivant tu vas gagner du temps et éviter les érreurs, ton jardin est bien joli moi mes roses ne sont pas encore sorties et tes pivoines ainsi que tes fraisiers semblent très prometteurs tu as raison
C
Je suis passée au bon marché (pour rendre les pelotes restantes de mon poncho) cet après-midi et j'ai regardé attentivement ELSPETH. Il est vraiment très beau. Tu as passé beaucoup de temps à faire ta grille mais cela valait le coup car maintenant tu auras moins de difficultés. On attend une photo !
le méli-mélo de Cécile
Publicité
Publicité