Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le méli-mélo de Cécile
le méli-mélo de Cécile
Derniers commentaires
Archives
17 septembre 2005

Je suis reviendue!!!!

... enfin... ce qui reste de moi après une rentrée à Mach3 : entre la loque et la serpillère, une créature hagarde et épuisée, le muscle mou et l'oeil vide.

En "politiquement correct" : une maman un peu fatiguée...

Mères de jeunes enfants, profitez bien du temps béni de l'enfance! Les ados sont EPUISANTS!!!!

les miens sont pourtant plutôt sympas. De plus, cette année, un vent de vertu souffle sur notre maison : ils TRAVAILLENT! Ils font leurs devoirs sans que j'aie besoin de hurler. Ils RANGENT leur chambre sans que j'aie besoin de hurler d'insister. Ils DEBARRASSENT la table sans que j'aie besoin de m'époumonner demander.

Les années de dressage passées à essayer de leur inculquer quelques notions éducatives de base porteraient-elles (ENFIN!!!!) leurs fruits? Il est encore trop tôt pour crier victoire...

Le revers de la médaille, c'est la gestion de 3 individus soucieux de se construire "un esprit sain dans un corps sain". Du coup, tout ce petit monde me tanne pour reprendre le chemin du conservatoire et/ou du stade, pour avoir des cours particuliers et faire plein d'activités.

Je viens donc de passer 15 jours à assurer la rentrée scolaire, trouver des étudiants et des profs pour les cours particuliers, courir entre conservatoire et clubs sportifs, rhabiller mon Matthias qui est passé, en 1 an, du 14 ans au 38 et du 37 au 42 en chaussures baskets...

Le tout avec un emploi du temps de rentrée au boulot aussi : réunions, réunions, planification de réunions, réunions...

a158

Vous me manquiez, les filles !!!!!! Et mes aiguilles aussi!!!!!!!

Innamorata, ton appel m'a donné le petit coup de boost nécessaire pour retrouver le chemin de mon blog!!!

Vu le nombre d'heures... minutes...  de secondes libres que j'ai pu consacrer au tricot ces dernières semaines, je n'ai pas grand-chose à vous montrer...

Tilleul est presque fini. Il manque l'encolure, mais, mes neurones étant, eux aussi, surmenés, je ne sais pas comment finir... Si vous avez des idées, des suggestions... elles seront les bienvenues!

tilleul__presque__fini

Il faudrait un truc un peu fantaisie ou dentelle qui rappelle le motif du bas... mais je sèèèèèche!

BLANKET CARDIGAN a un dos... et c'est tout pour le moment...

Car, pour aller avec ces ravissants escarpins (cadeau de ma môman pour mon anniversaire)

blue_suede_shoes

j'ai commencé ELISE (extrait de VINTAGE Style ) :

d_but_elise

C'est le je-ne-sais combien'tième projet que je commence avec cette laine, un mohair anglais marron. Après quelques tentatives ratées, ELISE a l'air de convenir.

Pour les encours de l'été non terminée... on va dire qu'ils sont en stand-by jusqu'aux calendes grecques pour le moment...

Sinon, j'ai reçu un peu de lecture : interweave_knits. Je ne suis pas transportée d'enthousiasme. Mais la météo y est sans doute un peu pour quelque chose. Je suis plus branchée "couleurs d'automne " et laines chaudes en ce moment, on se demande bien pourquoi...!

Et je me suis bien sûr jetée, dès sa parution, sur mci_automne_05. Je crois que le croquignolet béret de couverture va se retrouver sur mes aiguilles et sur ma tête sous peu!

Cet après midi, mes aiguilles vont encore croupir au fond du panier, entre toiles d'araignée, moisissures et chauves-souris, car les week-ends de septembre, riches en manifestations locales, me tiennent éloignée, presque autant qu'en semaine, de mes aiguilles, mes pelotes, et mes copines tricot-bloggueuses!

Un petit mot, avant de vous quitter (pour moins longtemps, PROMIS) à ma NSP Marie Odile : Je ne t'oublie pas!!!! Il y a, près de moi, un colis prêt à partir....

(Angela, if you visit this blog sometimes, I also have a few goodies for you too...)

A TOUTES : je vous promets de revenir TRES VITE me balader sur vos blogs. Vos idées, votre créativité, votre inventivité et vos commentaires me manquent.

Booouuuuhhh!!!!! C'est QUAND les prochaines vacances??????

a149

Publicité
Commentaires
K
Sympas le changement de couleur sur ton blog, ça fait plus dynamique je trouve, bonanniversaire avec du retard mais comme je ne connais pas la date exact y a pas de mal alors, ta maman a un goût très sur les escarpins sont magnifiques j'adore. Ton tilleul est bien joli bravo j'attends d'en voir plus pour la suite bon tricot à toi et courage le rythme va diminuer et se calmer vite tu verras ;)
C
Bon courage pour assumer tout et tout et tout !!<br /> Ton pull est ravissant : tu pourrai essayer une bordure un peu souple genre côte anglaise, cela ferait un volant ou pourquoi pas une bordure au crochet ?
M
ton pull est absolument superbe ! bravo !
C
Je suis contente de te retrouver ! Mais tu m'inquiètes un peu avec tes ados : moi qui croyais comme Sandra que c'était maintenant le plus difficile, ça va être pire ? ;-))<br /> Tilleul est superbe, j'aime vraiment beaucoup ce motif de dentelle et je verrais bien aussi pour l'encolure deux bandes dans ce motif et cousues ensuite.
F
Il est beau tilleul. j'y verai bien le même motif que sur les bordures. Bon courage pour la rentrée ! C'est dur de reprendre le rythme...
le méli-mélo de Cécile
Publicité
Publicité