Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le méli-mélo de Cécile
le méli-mélo de Cécile
Derniers commentaires
Archives
18 septembre 2005

Quel plaisir...

... de vous retrouver!!!! pers301

Hier soir, les deux garçons étaient chez ma mère, et ma fille fêtait le permis d'un copain.... et moi, sur mon ordi, avec quelques munitions cutecolorsfeecup1, je me suis régalée à la lecture de vos blogs et de vos commentaires!

Nathalie et Karen l'ont remarqué : j'ai habillé mon blog de couleurs automnales, inspirées de mon film-culte du moment :

loin_du_paradis

qui est GENIAL à tous points de vue... et sublimissime en ce qui concerne décors, couleurs et lumière...

Je galère un peu avec ma bannière... TOUS les conseils techniques seront les bienvenus!

Pour rassurer Louise, NON le mur de la cuisine ne m'est pas tombé dessus!!! La cuisine est plus grande, plus claire, plus pratique... mais il reste encore pas mal de choses à finir. Les photos, ce sera donc pour plus tard, quand elle sera digne de figurer ici!

Véronique, Stéphanie, Camille, Françoise et Christine votre suggestion de bordure pour TILLEUL est excellente, merci... mais hélas inenvisageable (à mon niveau...). Le point est complètement tarabiscoté et il n'y a pasle même nombre de mailles au montage et à l'arrivée, par le jeu de jetés, mailles ensemble, augmentations etc... Et vu ma NULLITE en maths, je n'ai pas la moindre idée de comment recalculer tout ça...

Dommage car, en effet, ce serait l'idéal...

Marielle, je vais creuser la piste du crochet... ou celle de la dentelle aux aiguilles...

Pour le moment, ELISE avance. Le dos est fini, et, après un moment de merdouillage total profonde perplexité j'ai compris les explications de la bordure "frisottée" : "K1, (take yarn round needle and draw loop through st on right needle as though to knit a st ) 4 times (to create short chain)"...

Je comprenais bien les MOTS, mais n'avais AUCUNE idée de ce que ça pouvait donner concrètement. J'ai donc décidé, sagement, d'expérimenter sur un petit échantillon

chainette

et... ALLELUIA!!! voici la "short chain"!!! (qui se voit moins sur du mohair tricoté en 3,5)...

dol7

I'M THE BOSS !!!

(et modeste avec ça... ;-)))

En tout cas, MERCI à toutes de votre enthousiasme devant TILLEUL (qui est une création un bidouillage quasi-perso!)...


La question éducative a suscité beaucoup de commentaires aussi! Jeunes mamans (Véronique, Sandra, Nathalie, Karen, Camille, Christine... liste non-exhaustive?!!) NE PANIQUEZ PAS!!! Ne vous précipitez pas à la SPA pour abandonner vos petits!!!

Les ados c'est super-sympa! J'en ai 3 à la maison (en + des chats...) : Anaïs, 18 ans, Adrien, 16 ans et Matthias, 13 ans.

Ils sont plutôt cools, structurés et sympas. Et assez agréables à vivre...

Le problème avec les ados c'est que :

  • ils mangent tout le temps (et partout)

  • ils ne sont pas au lit à 19 heures

  • les gôuters d'anniversaire finissent à 3 heures du mat' au lieu de 18 heures

  • ils ont des états d'âme et besoin d'en parler (la nuit)

  • ils se changent 4 fois par jour

  • ils laissent trainer leurs affaires

  • ils squattent le téléphone (le canapé, la télé)

LA solution, c'est le clonage des mères, pour répondre efficacement aux besoins : maman, cuisinière, blanchisseuse, repasseuse, psy, esthéticienne, taxi, gendarme, prof, couturière, etc...)

C'est vrai qu'ils sont épuisants, et que les voir aller vers plus d'autonomie me donne quelques angoisses (surtout quand ils se déplacent en voiture avec des copains dotés d'un permis tout neuf!!!). Mais les voir devenir, petit à petit, des (futurs) adultes beaux, talentueux, intéressants, drôles... c'est la plus grande des joies...! Les soirées avec Anaïs, mon rossignol, elle au chant et moi massacrant le au piano, les débats politiques avec Adrien, les fous-rires avec Matthias (doté d'un humour décapant), c'est quand même SUPER-COOL!

Bon, en attendant de retrouver mes fistons, je vais retrouver ELISE (et Anaïs qui planche sur les pays endéveloppement...)

bonne semaine à toutes, bon tricot, bon blog et... bon courage (septembre touche à sa fin OOoouuuufffFFFF!!!)

Publicité
Commentaires
S
ah!c'est génial ce look!!super!fallait y penser..Cécile y a pensé, elle a osé, et ...elle l'a fait!géniales les couleurs toniques, on en oublierait la rentrée ......tchao!!!!sylvie
M
Elever des enfants, c'est une grande et belle aventure !
C
J'aime beaucoup ton humour, tu as raison de le prendre comme ça et du coup j'ai moins "peur" :-)<br /> Le résultat de la "short chain" est très joli et chapeau pour avoir su le faire, j'ai mal à la tête rien que de lire l'explication !
S
Et pour Tilleul, une p'tite bordure en dent de chat, ça pourrait être sympa, non ?
V
Prendre les choses avec autant d'humour, j'aimerais beaucoup pouvoir faire ça. Mon proche avenir me semble un peu... bouché pour l'instant, et ils ne sont pas encore ados. Bon, au moins, je n'ai que des mâles, ça m'évitera de connaître d'autres affres (il faut rester positive).
le méli-mélo de Cécile
Publicité
Publicité