Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le méli-mélo de Cécile
le méli-mélo de Cécile
Derniers commentaires
Archives
27 octobre 2005

Tricoteuses anonymes

Hier, la première réunion d'un groupe de moulins à parole s'est tenue chez une tricot-bloggeuse.

Son but : échanger des expériences et des conseils pour lutter contre le fléau qui empoisonne nos vies : l'addiction (à la laine, au tissu, aux perles, au thé, au chocolat, aux séries télé...).

Cette première rencontre a réuni 3 tricoteuses-bricoleuses-coutureuses parmi les plus atteintes, qui pour desraisons que vous comprendrez, ont préféré garder l'anonymat : C., N. et C.. Dans une ambiance sympa et enthousiaste sérieuse et concentrée, nous avons longuement parlé de cette passion qui nous fait créer de belles choses ces vices qui nous font claquer tous nos euros, prendre des kilos, squatter tout l'espace avec nos fournitures, voire priver nos enfants d'une table pour dîner (Nathalie, je ne dis pas ça pour toi... bien sûr!)

Vous qui n'avez jamais plus d'en-cours que de temps pour les finir, l'index qui tressaute sur la souris quand vous vous baladez sur le net, vous qui ne craquez JAMAIS devant une belle laine, un tissu chatoyant ou une nouvelle technique manuelle, vous qui n'accumulez pas les livres de tricot rien que pour le plaisir de les feulleter... ne nous jugez pas trop durement : nous sommes sur le chemin de la rédemption. Sans GPS ;-))

Publicité
Commentaires
D
Alors là, je ne me sent pas du tout, mais pas du tout concerné par ce phénomène qui sévit dans le groupe des "Tricoteuses anonymes".<br /> Le nez qui pousse, moa ??!!
C
En ce qui me concerne il va me falloir encore quelques séances de ce groupe de parole pour trouver le chemin de la rédemption !<br /> Une tricoteuse anonyme
V
Parce qu''il y en a qui ont un GPS sur le chemin de la rédemption ? C'est pas des vraies passionnées, alors... Au fait, c'est où, l'entrée du chemin de la rédemption ?<br /> Trop drôle, ta chronique et tellement vraie ;-)
C
coucou! vous n'auriez pas une place pour moi!! j'habite un peu à l'est mais c'est un détail...<br /> <br /> sinon, je reviens donc de vacances et que vois-je en descendant un peu sur tes anciens messages: j'aurais gagné un IK? moi? alors que je ne gagne jamais rien!<br /> CRIIIIIIIIIIIIII (de joie)<br /> suis contente; je t'envoie un petit mail tout-à l'heure<br /> bises
S
Snif.
le méli-mélo de Cécile
Publicité
Publicité