Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le méli-mélo de Cécile
le méli-mélo de Cécile
Derniers commentaires
Archives
15 juin 2006

Port'nawak (comme dirait mon fils)

(traduction : du grand n'importe quoi!)

Hier, en rentrant de m'acheter ceci :

sandales_ikks

(elles sont mimis hein?)

Voilà ce que je trouve dans ma boite aux lettres :

la_redoute_hiv

Le catalogue AUTOMNE - HIVER!!!! Oui mesdames.....

Le 14 juin! On n'est même pas en été!!!!!!!!!!!!!!!

Quand on vous balance la rentrée et l'hiver à la figure, alors même qu'on vient de ranger les pulls et qu'on tire la langue jusqu'aux vacances.... Comment s'étonner que notre pays détienne le triste record d'Europe de consommation de drogues, alcool, tabac, cannabis et anti dépresseurs?

Je ne sais pas si le débat qui oppose nature et culture est encore d'actualité. Mais le combat qui oppose nature et société de consommation est en train de nous démolir à petit feu. Le jour où ils nous sortiront les jouets de Noël en septembre, je vous jure que je mets le feu au magasin!!!! (remarquez, ils sont plus malins que ça : ils ont importé Halloween)

Mssieurs les actionnaires LAISSEZ NOUS PROFITER DE NOTRE ETE QUI N'EST MÊME PAS COMMENCE ET FICHEZ NOUS LA PAIX!!!!!!!!!!!!!! (oui je sais, ce sont des majuscules : à lire à 250 décibels!!!!!!!!!!!!!!!!!!!).

Laissez nous vivre au jour le jour, profiter du soleil qui pointe enfin le bout de son nez, savourer les jours qui s'étirent jusqu'au solstice d'été. Laissez nous penser aux vacances, rêver à des plages, à des dîners au jardin qui n'en finissent pas, à des fenêtres ouvertes toute la journée. Laissez nous n'avoir pour horizon que la piscine qui se remplit, les maillots de bain et les sandales à sortir du placard, les fraises à cueillir et les pieds de tomates à repiquer. Laissez nous ralentir le rythme avec la chaleur qui écrase notre énergie. Laissez nous prendre de temps de nous rappeler qu'il n'y a pas que le travail et les corvées dans la vie.

Moi je m'accroche au luxe suprême, celui qui n'est pas à vendre mais qui est tellement précieux : le temps. Si possible MON temps. Pas celui des rabat-joie qui veulent me projeter 3 mois en avant, dans l'automne, la rentrée, les doudounes et la grisaille.

Bon allez, je file avaler mon Prozac avec un verre de Gin, et me rouler un joint. (bon, ça c'est de l'humour, mais j'ai quand même descendu la fin du pot de Nutella, pour de vrai!)

Publicité
Commentaires
N
ben moi je suis bien d'accord !!! et toc !!! bises noune
E
je suis tellement d'accord avec toi...ça suffira bien de s'occuper de l'automne hiver en octobre...savourons les jours estivaux ! à notre rythme !
C
Je suis bien d'accord avec toi!!
G
hello,<br /> laisse les faire ! le catalogue, ça fait 10 jours au moins que je l'ai, il est sagement allé rejoindre les autres et basta. On est plus fort qu'eux, on ne commandera rien, de toute façon il est bien trop gros à tenir quand il fait chaud, il peut à la rigueur servir à caler une porte puisque tout est ouvert et qu'on adore les courants d'air...chaud. Très mimi les sandales !
C
complètement d'accord ! y'en a marre ! au passage, trop trop belles tes petites chaussures...
le méli-mélo de Cécile
Publicité
Publicité